Romans-sur-Isère 06 26 05 40 90

Notre ADN

Accueil > Notre ADN

Un espace de travail collectif, ancré localement

La salle de réunion et l'espace de coworking sont installés Avenue Jean Moulin à Romans-sur-Isère, dans la Drôme. Il s'agit d'une adresse emblématique, bien connue des Romanais. Elle était le siège des Etablissements ROYANEZ & Fils. Cette industrie agroalimentaire a activement participé au dynamisme de l'économie locale de 1880 à 2000.

Forte de cet héritage entrepreneurial, Work'in Bulle propose la location d'espaces de travail et de réunion orientés sur la Qualité de Vie au Travail et la dynamique locale.

Un espace de travail collectif atypique, innovant et inspirant

La création de cet espace de travail atypique s’inscrit dans le développement des notions telles que le "Travailler Autrement" et la "Qualité de Vie au Travail". Ces notions cruciales sont désormais au cœur de la performance des entreprises.

Work’in Bulle offre un cadre de travail différent pour vos réunions, séminaires, formations, conférences, ateliers, ... dans un esprit de partage, créativité et bienveillance.

Que vous soyez une entreprise, un manager, une équipe, un formateur, un coach, une profession libérale … vous trouverez dans notre salle le "petit plus" qui fera la différence pour vos collaborateurs et vos clients.

Bienvenue chez Work’in Bulle, nouveau lieu de rendez-vous professionnels dans la Drôme, à deux minutes de la gare TER de Romans-sur-Isère !

1880
2016
2017
2018
2020

Les Ets Royanez & Fils

Les ancêtres maternels d’Olivier s'installent dans la campagne romanaise (actuelle Avenue Jean Moulin) à la fin du XIXe siècle. Ils installent sur leur terrain l’usine familiale créée par son arrière-arrière-grand-père, puis développée par son arrière-grand-père, son grand-père et enfin ses parents : les Ets Royanez & Fils. Cette industrie agroalimentaire fabriquait du vinaigre et autres condiments sous la marque Stimula. Elle est bien connue des Romanais ayant participé aux saisons de cornichons dans leur jeunesse. Les Etablissements Royanez & Fils ont ainsi participé à l’essor économique de Romans-sur-Isère durant le XXe siècle, jusque dans les années 2000. Work'in Bulle est aujourd'hui installé à la même adresse et ambitionne de faire revivre l’esprit entrepreneurial propre à ce lieu.

Le retour aux sources

Après plus de 20 ans de relations clients en région Auvergne Rhône-Alpes, Olivier revient s'installer sur ses terres d'origine, dans l'optique de « vivre et travailler autrement », dans notre beau Département de la Drôme. Convaincu de l’évolution nécessaire du monde professionnel, notamment sous l’influence des nouvelles générations, Olivier souhaite accompagner les entreprises dans leur transition vers plus d’agilité et de créativité. Rapidement l'idée de faire revivre l'esprit entrepreneurial du 18 Avenue Jean Moulin se précise.

Les prémices du projet

Le retour dans la Drôme marque la recherche d'une meilleure qualité de vie, autant personnelle que professionnelle. Des recherches personnelles sur cette thématique ont démontré l’intérêt croissant d’une partie du monde professionnel face à cette notion de Qualité de Vie au Travail. Le rapport de l’ANACT  paru en 2016 synthétise bien ce mouvement. La QVT devient centrale dans la mutation actuelle du monde du travail, et  de nombreuses études démontrent la corrélation entre QVT et performance des entreprises. L'amélioration de la QVT passe en partie par la proposition d'espaces de travail propices au confort et à la créativité. C’est ainsi qu'est née la volonté de proposer aux entreprises et autres travailleurs indépendants un lieu atypique, innovant et inspirant pour leurs événements professionnels.
Organisation séminaire réunion formation Drôme espace confortable et original - Work'in Bulle Romans sur Isère

Installation de Work’in Bulle

Plusieurs semaines de travaux ont été nécessaires pour mettre en place les différents espaces composant Work'in Bulle. Profitons-en pour remercier l'ensemble des artisans ayant permis à ce projet de voir le jour :
location-salle-reunion-drome-post-covid-19-masques-alternatifs

La commercialisation des dômes

L'année 2020 restera une première dans l'histoire de notre pays avec la crise sanitaire liée au covid-19. Le post-confinement nécessite de respecter de nouvelles habitudes, notamment en matière d'hygiène, que nous avons regroupées dans notre charte sanitaire. L'obligation de fermeture de la salle de réunion pendant le confinement a accéléré le lancement d'un projet, celui de la commercialisation des dômes géodésiques, dont nous sommes désormais experts !

#IdéesPétillantes

Work’in Bulle va permettre aux entreprises locales, aux formateurs et autres indépendants, d’organiser des réunions, formations, conférences et autres événements professionnels dans un cadre innovant et inspirant, sur un site historique de Romans-sur-Isère.